Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre mission si vous l'acceptez : acheter une maison
28 février 2017

C'est à quel sujet ?

Je ne sais pas pour toi, mais régulièrement j'ai un vieux sketch de Bigard qui me revient quand tu entres dans une agence immobilière et que la jeune femme de l'acceuil toute souriante te demande "C'est à quel sujet?" L'irrépressible envie de répondre une bêtise est TRES tentante.

D'autant qu'à ta réponse polie " je recherche une maison" elle te répond toute heureuse "ça tombe bien on en a plein!".

Ahem.

Voilà.

Youpi! Tu ne t'es donc pas fourvoyé. C'est bien dans une agence immobilière que tu dois aller pour chercher (crois moi ce mot va prendre tout son sens très vite) une maison

Débute alors un rituel bien rodé. Quelle que soit l'agence.

Rencontrer un conseiller - négociateur - agent - chargé de dossier etc. En gros tu changes le nom mais c'est pareil. Tu es bon pour t'asseoir face à un inconnu et expliquer ce que tu recherches, dans quel budget possible, le secteur, les impératifs liés à ta recherche etc.

Lequel va te demander l'air pénétré si tu as bien réfléchi et pensé ton projet.

Ben non je passais par là j'ai vu de la lumière. Genre.

Et tu déroules: lieu, budget, surface, nombre de pièces, impératifs personnels, précisions financières.

Tu maitrises ton sujet, et pour cause. Tu attends depuis 4 ans ce moment. Tu sais exactement ce que tu veux, mais surtout, ce que tu ne veux pas.

Emportée par un élan d'optimisme insensé tu te dis que si tu es claire, précise, honnête, carrée et totalement affirmée...tu ne perdras pas un temps précieux pour toi et pour l'autre sur des biens indéquats et/ou décevants.

...

...

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA.

Pardon.

12 agences immobilières plus tard. Ton optimisme est plus troué que les chaussettes de Gollum, et le terme agent immobilier te provoque un rictus nerveux.

Pourquoi ?

Oh...c'est une longue histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité